r.o.m.e.o ▬
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [fanfic] L'erreur est humaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kim Won Min

Kim Won Min


Posts : 29
Sexualité : C'est quoi la question ?
Humeur du moment : Humeur désastreuse ça se dit? Non... Et bien fais avec.

[fanfic] L'erreur est humaine Qx6l4y

Around of me
Relations
:
Lover
:

[fanfic] L'erreur est humaine Empty
MessageSujet: [fanfic] L'erreur est humaine   [fanfic] L'erreur est humaine I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:43

Pour que ma Cyl puisse la lire ^o^
J'espère que vous aimerez ^^'


Titre: L'erreur est humaine
Auteur: Koya ^^
Disclamers: Les sujus ne m'appartiennent pas. Seule l'histoire et le contexte général est de moi.
Genre: shonen ai principalement ^^
Pairing: Kyuwook, Yewook (principaux) et d'autres en parallèle. ^^
Résumé: On dit que l'erreur est humaine, qu'il faut commettre certaines fautes pour pouvoir mûrir. Mais que fait on des fautes qui peuvent être réparées?
Je suis nulle pour écrire des résumés... TT.TT
Note: Je ne sais pas vraiment dans quoi je m'embarque, mais j'avais vraiment envie d'écrire une fic avec mes deux pairings préférés ^^
Le prologue est en point de vue POV mais la fic sera en narrateur omniscient ^^

C'est un prologue très court et plein de répétitions, désolée ^^'.
Je ferai mieux pour le premier chapitre !




Prologue ~~

~ POV Kyuhyun ~



L’erreur est humaine. C’est une chose que l’on répète très souvent. Pourquoi ? Pour encourager les élèves à participer en classe généralement, pour faire mûrir certaines personnes. Mais surtout, pour se pardonner. En réalité ce n’est qu’une idiotie. L’erreur est humaine, certes, mais a-t-on vraiment besoin de le dire sans arrêt ? De le clamer haut et fort ? A-t-on besoin de le sortir à tout bout de champ lorsqu’une célébrité fait une erreur considérable ? Lorsqu’un mari trompe sa femme ou inversement ? Non. C’est simplement une excuse que se donne l’homme pour soulager sa conscience… Stupide et faible chose qu’est l’être humain.

J’ai déjà commit pas mal d’erreurs dans ma vie. Je suis encore jeune c’est vrai, mais j’ai tout de même 21 ans. Et en 21 ans, comme n'importe qui j’ai fait des bêtises, dit des choses que je regrettais par la suite, commit des actes que j’espérais n’avoir jamais fait. Mais ce n’est que ce jour là que j’ai comprit tout le sens de cette expression. Le jour où je l’ai abandonné. Par peur, par fierté et par stupidité. Je l’ai abandonné en croyant faire au mieux pour moi.
Car oui je suis d’un égoïsme incroyable également. Pas une seconde je n’ai pensé à lui. Au fait qu’il pourrait être blessé. Je savais qu’il le serait mais malgré tout je lui ai tourné le dos…

Mais aujourd’hui je regrette. C’est facile à dire, je le sais bien. Je m’en rends compte. Mais je le veux à nouveau, près de moi, tout le temps. Je veux l’entendre chanter rien que pour moi, je veux que son sourire soit à moi et qu’il ne voit que moi. Tout cela je l’ai eu, mais je n’avais pas conscience de ma chance à ce moment là.
Est-ce qu’il est trop tard ? Je prie tellement pour avoir une nouvelle chance ; qu’il ne m’ait pas complètement oublié.

L’erreur est humaine, c’est vrai. Mais le pardon également. Alors je me demande… Quant est il de celles qui peuvent être réparées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Won Min

Kim Won Min


Posts : 29
Sexualité : C'est quoi la question ?
Humeur du moment : Humeur désastreuse ça se dit? Non... Et bien fais avec.

[fanfic] L'erreur est humaine Qx6l4y

Around of me
Relations
:
Lover
:

[fanfic] L'erreur est humaine Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'erreur est humaine   [fanfic] L'erreur est humaine I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:44

Chapitre1 : The moon light


Début du 20e siècle, année 1903. Dans les rues de Séoul le vent souffle, essayant d’impressionner les habitants de la ville par sa force et son caractère. Dans la rue, quelques courageux marchent le long des trottoirs, certains rentrant chez eux, d’autres se dirigeant vers leur travail. Il est six heures du matin, et la nuit règne encore en maître pour une petite heure avant de laisser place au soleil… Les femmes tiennent fermement le col de leur manteau, les hommes eux, enfouissent leurs mains dans les poches de leurs vestes ou costumes. Les plus aisés portent des chapeaux en feutre noir, les autres de simples chapeaux usés par le temps. Mais tous baissent la tête, afin de ne pas recevoir cet air si froid sur le visage…
Et pendant ce temps, d’autres sont chez eux, au chaud. Allongés confortablement dans leur lit, ou bien assis dans un fauteuil, près de la cheminée. Ils ont chaud, se sentent bien. Certains lisent le journal tout en prenant leur petit déjeuner, d’autre profitent de leur sommeil, ne travaillant que plus tard, voir pas du tout. Mais il y a des gens qui ne sont pas chez eux. Tout simplement parce qu’ils n’en n’ont pas. Et c’est le cas de Cho Kyuhyun.

Actuellement le jeune homme âgé de 21 ans se trouvait dans un cabaret nommé « the moon light» , assis au bar, un verre de scotch à la main. Les yeux rivés sur l’alcool couleur ambré, il se perdait lentement dans ses pensées, qui n’étaient pas des plus joyeuses, lorsqu’une voix fine mais forte le tira de sa rêverie.

« Encore debout Kyuhyun ? Le cabaret a fermé il y a presque deux heures pourtant. Arrête un peu de boire et va te coucher. Ta voix sera horrible ce soir sinon. »

Le susnommé releva doucement la tête vers la jeune femme qui venait de l’interrompre dans sa réflexion, avant de faire naître un sourire sur son visage. Lee Hyori, était une jeune femme de trente ans et d’une beauté rare. Son sourire faisait tourner les têtes, et malgré son travail et l’ambiance dans laquelle elle vivait chaque soir, elle savait rester naturelle. Beaucoup de clients l’avaient demandé en mariage, mais la jeune femme n’avait d’yeux que pour son patron, le directeur du cabaret, qui lui semblait être aveugle…

« Tout de suite Hyori. Je finis juste mon verre et j’y vais. »

« Bien. Et pense à être là un peu plus tôt ce soir, nous accueillons notre nouveau serveur. N’oublie pas ! »


Là-dessus elle disparu derrière de grands rideaux qui cachaient les escaliers qui menaient aux chambres du personnel. Ceux qui étaient visibles et qui se trouvaient à chaque extrémité du bar menaient aux salles d’eau ainsi qu’à des chambres réservées pour d’autres occasions… Un faible soupire s’échappa des lèvres du jeune homme tandis qu’il avalait son verre d’un trait, avant de ranger la bouteille d’alcool et son verre, puis monta jusqu’à sa chambre, qu’il partageait avec son collègue et meilleur ami : Choi Siwon. Apercevant de la lumière à travers le bas de la porte, Kyuhyun l’ouvrit sans précaution avant de la fermer et de se jeter sur son lit.

« Hyunnie ! On t’attendait ! » S’exclama son meilleur ami, assis en tailleur sur son lit, deux bras entourant affectueusement sa taille.

Kyuhyun releva légère sa tête qui s’était retrouvée sur son oreiller avant de prendre appuis sur ses avant-bras. Il fronça légèrement les sourcils en apercevant son ami, puis afficha un sourire malicieux, sourire qu’il métrisait à la perfection.

« En voilà une façon intéressante de patienter. Il faudra que j’essaie un jour. »

Il vit alors son meilleur ami rougir baissant légèrement la tête, laissant ainsi l’opportunité à Kyuhyun d’apercevoir une masse de cheveux noirs derrière lui. Siwon posa ensuite ses mains sur les bras qui entouraient sa taille pour les écarter.

« Hannie, laisse-moi. Tu vois bien que Kyuhyun vient d’arriver. »

Le fameux Hannie, plus connu sous le nom d’Hangeng releva finalement la tête, laissant un peu de répit au cou de son petit ami. Un air impassible sur son visage.

« Tu es arrivé trop tôt Kyu’. »

« Désolé. »
dit alors le jeune homme en riant.

*-*-*-*-*-*


21h.

« Mais qu’est-ce que Kyuhyun fabrique ? Notre nouveau serveur ne va pas tarder à arriver. »

« Calme toi Hyori, s’il manque à l’appel ce n’est pas bien grave. C’est moi que tu as chargé de lui apprendre les bases du métier. »

« Je le sais bien Donghae. Mais la moindre des choses serait que tous nos employés soient là pour lui souhaiter la bienvenue. Tu ne crois pas ? »


Le jeune barman ne répondit pas, se contentant de tourner son regard vers la porte d’entrée du cabaret. Il savait pertinemment qu’il était inutile de répondre à Hyori dans ces cas là. Têtue comme elle l’était, lorsqu’en plus elle entrait dans une phase d’anxiété la raisonner était peine perdue. Ils attendirent donc silencieusement que l’un des deux jeunes hommes fasse son arrivée, et ce fut le nouveau serveur qui fut le plus rapide. Déposé devant le cabaret par un taxi, le jeune homme resta immobile quelques secondes devant le bâtiment, l’admirant puis il finit par se diriger vers l’entrée. Lorsqu’il poussa la grande porte faite de bois, c’est une dizaine de personnes qui l’accueillirent avec un sourire chaleureux.

« Je vous présente Kim Ryeowook, notre nouveau serveur. Ryeowook, je n’ai malheureusement pas le temps de te présenter tout le monde. Mais je te promets de rattraper ça demain soir. Je vais d’abord me présenter. Je m’appeler Hyori, je suis la responsable de la salle, et voici Donghae. C’est lui qui pendant une heure, va t’apprendre tout ce que tu as à savoir sur le cabaret. »

Le fameux Ryeowook acquiesça silencieusement à ses paroles tandis que tout le monde le détaillait ou presque. Ce garçon n’était pas très grand, il devait mesurer 1 m 75 grand maximum, mais malgré ça, il dégageait un charme fou. Son corps était fin, voir maigre mais gracieux. Sa veste laissait apparaître ses poignets qui laissaient deviner ma fragilité de son corps. Ses cheveux noirs retombaient par petites mèches sur son front ainsi que sa nuque, et ses grands yeux bruns laissaient filtrer ses sentiments. De toute évidence, Ryeowook n’était pas le stéréotype de la virilité, ni de ce que l’on pourrait appeler la beauté à l’état pur, mais il avait un charme incontestable, surtout dans les traits anguleux mais pourtant harmonieux de son visage…

« J’aurai aimé que tout le monde t’accueille ce soir, mais malheureusement certaines personnes manquent à l’appel. Je suis désolée Ryeowook. »

« Oh ce n’est pas grave du tout. Je vous remercie d’être venue m’accueillir personnellement. » Répondit le nouveau serveur en souriant.

Sa voix était claire et douce, à l’image de son sourire. Et lorsque Hyori s’apprêtait à répondre une voix retentit dans la salle.

« Qu’est-ce que tu racontes Hyori ? Il ne manque personne voyons ! »

Kyuhyun venait d’apparaître en haut des escaliers, et les descendait rapidement, presque en sautillant avant d’arriver au niveau du groupe. A vrai dire, il était là depuis quelques minutes déjà, mais il n’avait pas sentit le besoin de faire part de sa présence. Chose rare, venant de sa part. Cette fois il avait préféré observer le nouvel arrivant, le détaillant dans les moindres détails, et la conclusion que Kyuhyun en avait tiré était simple : Ce Ryeowook était tout à fait désirable.

« Bonjour, je suis Kyuhyun. Je suis serveur mais également chanteur pour le cabaret. Ravi de faire ta connaissance. » Dit il en souriant franchement au garçon et en le saluant de façon polie.

Un simple « bonjour » traversa le barrage que formaient les lèvres de Ryeowook, tandis qu’il observait légèrement confus le chanteur. En l’apercevant son cœur s’était mit à battre rapidement, plus vite qu’il ne l’avait jamais fait, et ses yeux n’arrivaient plus à se détacher de son visage. Ignorant ce qui lui arrivait, Ryeowook se força tout de même à tourner la tête vers Hyori lorsque cette dernière réprimanda Kyuhyun à coup de « idiot ! Tu es en retard ! Et arrête de faire ton malin ! »
Les autres membres du personnel eux, s’en allaient commencer leur rituel, préparant la salle pour le soir. Et Ryeowook en fit de même, suivant Donghae derrière le comptoir.


~~ A suivre ~~
Revenir en haut Aller en bas
Seon Hyuk Jeong

Seon Hyuk Jeong


Posts : 50
Liens utiles :
Fiche
Liens & Sujets
Autre(s) compte(s) : Nope
Âge : 37
Sexualité : Cupid choisit pour moi !
Humeur du moment : Studieuse

[fanfic] L'erreur est humaine 2ufbx5g

Around of me
Relations
:
Lover
: Kim Won Min

[fanfic] L'erreur est humaine Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'erreur est humaine   [fanfic] L'erreur est humaine I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:32

*O* Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu l'as mis ! ^^
La pauvre Cyl pourra la lire seulement quand elle aura récupéré son net ou bien si elle peut aller squatter chez quelqu'un ! T___________________T

Tu connais mon avis. Tu sais que j'aime beaucoup. J'ai hâte d'avoir la suite maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee Teuk Yun
    Angels have no philosophy but love.

Lee Teuk Yun


Posts : 210
Liens utiles :
melinks&rpcom°
Âge : 35
Sexualité : Cupid choisit pour moi !
Humeur du moment : sleepy~

[fanfic] L'erreur est humaine 33a3vgn

Around of me
Relations
:
Lover
: Lee Dae Sun ; my devil

[fanfic] L'erreur est humaine Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'erreur est humaine   [fanfic] L'erreur est humaine I_icon_minitimeLun 19 Oct - 18:45

La pauvre Cyl en a mis du temps mais elle a enfin pu lire !! *O*

déjà une chose est certaine et indéniable :
J'ADORE LE CONCEPT !!!! *_________*

ça c'est fait ^.^

ensuite j'adore ta façon d'écrire et ce qui se profile entre les personnages... 8D
j'ai juste une légère interrogation qui me gène depuis le premier paragraphe du premier chapitre :
en 1903, ils avaient déjà tout ça à Séoul ?! O__o
Je veux dire, j'comprends très bien, mais j'suis du genre à chipoter dès que j'peux donner mon avis, alors n'en soit pas vexée ou quoique ce soit, j'aime vraiment ! Juste que c'est pas très... très crédible tout ça en 1903 ^^;
(d'autant en Corée !)

Après je me trompe peut-être, à ce compte-là j'veux bien des infos ! =]

cela dit... J'VEUX LA SUITE !!! >o<
Revenir en haut Aller en bas
Kim Won Min

Kim Won Min


Posts : 29
Sexualité : C'est quoi la question ?
Humeur du moment : Humeur désastreuse ça se dit? Non... Et bien fais avec.

[fanfic] L'erreur est humaine Qx6l4y

Around of me
Relations
:
Lover
:

[fanfic] L'erreur est humaine Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'erreur est humaine   [fanfic] L'erreur est humaine I_icon_minitimeMar 17 Nov - 0:02

Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu ^^'


Hum, tu as peut être raison Cyl. A vrai dire, pour cette fic je me suis inspirée de films, séries que j'ai put voir et qui se déroulaient dans un cabarait. Et il me semble que ce n'était pas très loin après les années 1900.
Mais bon, connaissant mon don pour l'histoire... XD


Je vais essayer de me renseigner un peu plus avant d'écrire la suite.

Mais tu sais, pour le taxi par exemple. Je m'imagine les vieilles voitures voir même des calèches. M'enfin x_x
Je vais travailler tout ça ^^


Merci beaucoup pour avoir lu et prit le temps de commenter ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fanfic] L'erreur est humaine Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'erreur est humaine   [fanfic] L'erreur est humaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fanfic] L'erreur est humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
r.o.m.e.o ▬  :: f l o o d :: 
« s a i d - f u n ?!
-
Sauter vers: